Close
Pourquoi vous devriez utiliser un logiciel espion gratuit pour téléphone

Pourquoi vous devriez utiliser un logiciel espion gratuit pour téléphone

Les téléphones mobiles ainsi qu’internet faisant désormais partie de notre quotidien, nous nous retrouvons donc face à de nouvelles opportunités mais aussi face à de nouvelles menaces. C’est pour vous éviter les mauvaises surprises et autres désagréments que nous vous avons concocter cet article. Nous allons vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur les logiciels espions gratuits pour téléphone en 2021. Pourquoi vous devriez en utiliser un? Comment ça marche? Quelles sont les meilleures applications de surveillance du marché en 2021? On vous dit tout!

Logiciel espion pour téléphone gratuit : Ce que vous devez savoir sur les services d’espionnage en 2021

Meilleur logiciel espion gratuit pour téléphone en 2021

Logiciel espion mSpy

Le logiciel espion mSpyest depuis plusieurs années une référence en la matière, notamment pour le contrôle parental. On comprend aisément pourquoi, tant ce logiciel espion pour mobile cumule les qualités.

Principales fonctionnalités:

  • Appels entrants et sortants
  • Accès à tous les sms et messages
  • Géolocalisation du mobile cible
  • Historique de navigation internet
  • Surveillance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, WhatsApp, etc)
  • Accès à la galerie

Logiciel espion Flexispy

Le logiciel espion pour téléphone mobile Flexispyest une référence mondiale dans la surveillance des mobiles. En plus de sa large gamme de fonctionnalités, il est également extrêmement facile à installer et à prendre en main.

Principales fonctionnalités:

  • Enregistrement des appels
  • Accès aux messages
  • Géolocalisation du mobile
  • Contrôle des applications
  • Surveillance des réseaux sociaux
  • Contrôle de la navigation
  • Accès aux médias
  • Contrôle du microphone
  • Alertes et notifications

Logiciel espion Hoverwatch

Le logiciel espion gratuit pour téléphone mobile Hoverwatch est notamment un des favoris des entreprises pour espionner l’activité des salariés sur leur mobile de travail. Mais il excelle aussi dans le contrôle parental.

Principales fonctionnalités:

  • Surveillance des réseaux sociaux
  • Géolocalisation du mobile
  • Contrôle de la caméra
  • Notification de changement de carte sim
  • Surveillance des messages
  • Totalement invisible

Les fonctionnalités les plus utiles d’un logiciel espion gratuit pour mobile

Espionner un compte WhatsApp

L’application mobile WhatsApp a quasiment remplacé les traditionnels échanges de sms dans les échanges quotidiens. Si des informations sensibles que vous devriez connaître sont échangées entre deux personnes, il y a de fortes chances que ce soit via l’application WhatsApp.C’est la raison pour laquelle la plupart des logiciels espions gratuits pour téléphone mobile proposent l’accès aux conversations WhatsApp parmi leurs fonctionnalités de base. Vous aurez donc accès aux messages bien sûr, mais aussi aux échanges de fichiers (audios, vidéos, photos) sur WhatsApp.

Espionner Messenger

N’importe quel utilisateur de Facebook utilise Messenger, certaines personnes utilisent même Messenger comme messagerie quotidienne par défaut sans même se servir de Facebook en parallèle.

N’importe quel logiciel espion gratuit  pour téléphone mobile digne de ce nom devrait proposer comme fonctionnalité par défaut la surveillance de Messenger. En effet, l’application compte pas moins de 1,3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Un logiciel espion qui ne permet pas de surveiller Messenger est clairement hors-jeu. Ce n’est heureusement pas le cas des applications espionnes présentées dans cet article.

Espionner les sms

Les sms font désormais partie de notre quotidien, nous passons plus de temps à échanger des messages et des sms qu’à passer des appels. Les sms sont aussi des preuves écrites en cas de problème.

Ainsi, grâce aux logiciels espions gratuits pour téléphone mobile, rien de ce qui est échangé par sms ne pourra échapper à votre vigilance. Les applications espionnes vous permettront d’avoir de solides preuves écrites en cas de doutes qu’il s’agisse de problèmes de couple, de contrôle parental ou de gestion d’entreprise.

Espionner Imessage

Cette application de messagerie ne concerne que les utilisateurs du système d’exploitation IOS (Apple) et donc d’Iphones. Mais cela constitue déjà potentiellement un nombre d’utilisateurs conséquent et des messages importants qui pourraient vous échapper.

Avec un logiciel espion gratuit pour téléphone mobile, aucun message échangé sur l’application Imessage n’aura de secret pour vous. Si vos enfants, vos employés ou votre partenaire utilisent un Iphone, aucune crainte à avoir donc, les logiciels espions pour mobiles y auront accès.

Espionner Instagram

Le réseau social Instagram est sans conteste l’un des plus utilisés, en particulier par les plus jeunes. Le réseau permet non seulement l’échange de photos mais aussi celui de messages, ce qui pose un double problème pour vos enfants. Les contenus inappropriés et les mauvaises rencontres.

Rien de tout cela ne pourra se produire avec un logiciel espion gratuit pour téléphone mobile. Tout ce qui se passe sur le compte Instagram de vos enfants, de votre partenaire ou de vos employés sera désormais visible.

Espionner Snapchat

Les plus âgés d’entre-nous n’utilisent généralement pas Snapchat ou très peu. C’est en revanche l’une des applications phares chez les plus jeunes. Son succès auprès de ce type de public repose notamment sur le concept d’envoi de photos éphémères. Et c’est bel et bien le problème car il peut s’agir de photos inappropriées venant de personnes douteuses.

Si vos enfants ou adolescents utilisent Snapchat sur leur mobile, gardez l’esprit tranquille avec un logiciel espion gratuit pour téléphone mobile.

Localiser un téléphone

La géolocalisation possède cet avantage de ne jamais vraiment mentir. En effet, imaginez un instant pouvoir savoir à n’importe quel moment en temps réel où se trouve un mobile. Vous saurez donc où chercher en cas de perte ou de vol du téléphone en question, mais surtout vous saurez presque à coup sûr où se trouve l’utilisateur du téléphone.

En d’autres termes, avec un logiciel espion gratuit pour téléphone mobile, vous saurez à tout moment où se trouvent vos enfants, votre partenaire ou vos employés.

Espionner un téléphone sans installation à distance

Il s’agit d’une des questions qui revient le plus souvent sur le net, à savoir, est-ce qu’il est possible d’installer un logiciel espion gratuit pour téléphone mobile à distance. Eh bien, comme nous ne sommes pas des menteurs, nous allons mettre fin au suspense, la réponse est non. Il n’est pas possible d’installer un logiciel espion à distance.

Le seul cas de figure qui s’en rapproche un peu et via le Cloud d’un appareil IOS, mais il vous faudrait les identifiants de connexion de toute façon.

Espionner Facebook

Facebook est le premier réseau social de référence et il compte encore un nombre incroyable d’utilisateurs réguliers, de tous profils et de tous âges. Ce fut aussi la plateforme qui fit prendre conscience des dangers des réseaux sociaux, il était donc logique que des systèmes de protection se développent.

C’est désormais le cas avec les logiciels espion gratuits pour téléphone mobile qui permettent de vous prémunir vous et vos proches des mauvaises rencontres et des contenus inappropriés sur facebook.

Contrôle parental

Il n’y a rien de plus important que la protection de nos enfants, et avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, on peut presque dire qu’ils n’ont jamais été autant en danger.

Nous conseillons donc plus que jamais aux parents de faire l’acquisition d’ un logiciel espion gratuit pour téléphone mobile. Vous pourrez connaître leurs activités en ligne, limiter leur temps devant les écrans et surtout les tenir éloigné des personnes malveillantes.

Quels appareils sont pris en charge par les logiciels espions gratuits?

La totalité des systèmes d’exploitations (IOS et Android) ainsi que des appareils est prise en charge par les logiciels espions gratuits. Vous pouvez utiliser un logiciel espion sur un téléphone mobile mais aussi en suivre l’activité depuis plusieurs types de moniteurs. Ceux-ci peuvent être votre propre téléphone, une tablette, ou même un PC. Peu importe la marque ou le type de PC d’ailleurs, comme pour les téléphones, tous les systèmes d’exploitation (Windows et Apple) sont pris en charge.

Les seuls détails techniques limitant sont au niveau du mobile cible pour certaines fonctionnalités. Par exemple, un GPS et une caméra sont nécessaires pour la géolocalisation et la prise de photos.

Un logiciel espion pour Iphone gratuit

Avec le nombre énorme d’utilisateurs d’appareils IOS (Iphones, Ipad,Macbook) il est plus que probable que vous-même ou au moins un de vos proches possède un appareil sous IOS. Les appareils de marque Apple sont performants et offrent de jolies designs, mais aussi quelques spécificités. S’il y en a une seule que vous devez connaître, c’est lejailbreak.

Derrière ce mot, il n’y a en réalité rien de bien compliqué. Il s’agit simplement de débloquer toutes les fonctionnalités du téléphone pour pouvoir y installer un logiciel espion gratuit pour téléphone mobile.

Un logiciel espion pour Android gratuit

Les appareils Android sont sans doute aujourd’hui les plus répandus puisqu’ils concernent toutes les marques à l’exception d’Apple. Les chances que vous ou vos proches utilisent un téléphone mobile Android sont donc immenses. Pour pouvoir installer  un logiciel espion pour Android gratuit il vous faudra faire une manipulation similaire au jailbreak sur IOS, mais pour les appareils Android on parle alors de rooter.

Le nom est différent mais l’idée est absolument la même, à savoir, débloquer toutes les fonctionnalités du téléphone.

Un logiciel espion pour Samsung gratuit

Samsung, en particulier avec sa gamme de téléphones Galaxy S est le concurrent numéro 1 de Apple avec son Iphone. On peut presque considérer que ces deux géants se partagent le marché de la téléphonie mobile à 50/50%.

Avec donc près d’une chance sur deux que le téléphone que vous voulez surveiller soit un Samsung, il était donc logique que la plupart des logiciels espions soit compatible sur Samsung. Tous ceux mentionnés dans cet article le sont en tous cas.

Nos conseils pour un choix sûr et réussi d’un outil d’espionnage gratuit

  • Le premier conseil pour faire le bon choix d’un logiciel espion pour téléphone mobile gratuit est d’identifier clairement vos besoins. Par exemple, certains logiciels espions pour mobile sont spécialisés dans le contrôle parental, d’autres plus généralistes, d’autres encore, davantage conçus pour les problèmes de couples ou la vie en entreprise. Optez donc pour celui qui correspond à votre cas de figure, ou alors pour un logiciel espion polyvalent si votre situation le nécessite.
  • Méfiez-vous des trop belles promesses, notamment celle d’un logiciel espion gratuit qui s’installerait à distance. Les belles promesses de ce type cachent souvent des escroqueries, alors tenez-vous-en éloigner autant que possible.
  • Utilisez les versions d’essai des logiciels espions gratuits pour téléphones mobiles est le meilleurs moyen de savoir si celui-ci vous convient et tient ses promesses.

Une vraie expérience client

Phil (utilisateur de FlexySpy)

“J’avais un soucis de mise a jours et grâce au chat avec le service client qui m’a proposer un abonnement plus complet j’ai réussi a avoir de meilleur résultat pour mes mise a jours.”

Christ (utilisateur de mSpy)

“J’ai une énorme satisfaction avec mSpy. j’ai réussi aujourd’hui à mieux encadrer mon enfant. Et nous sommes aujourd’hui comme des amis. Merci surtout à Alex Scott pour les réponses toujours très appréciées qu’il me donne chaque fois que j’ai des questions. Merci mSpy”

Majacky (utilisateur de Hoverwatch)

“Je conseille vivement cette appli aux parents. Cela fait un moment que je suis à la recherche d’une appli comme celle ci, je suis super contente d’avoir enfin trouvé une appli qui correspond à mes attentes, j’ ai beaucoup de mal avec la technologie je fais appel souvent à mes enfants, pour le coup avec cette appli j ai trouvé un interlocuteur super sympa via le service client avec lequel j’ ai pu tchatter, il est très à l écoute, disponible 24h/24 et m’a guidé pas à pas, je le recommande.”

FAQ

Un logiciel espion mobile gratuit : pour qui et pourquoi ?

Pour les parents inquiets de la sécurité de leurs enfants, pour les couples qui traversent une période de doute et pour les patrons qui se posent des questions sur ce que font leurs employés pendant les heures de travail.

Espionner un téléphone gratuitement : comment le faire avec un logiciel ?

Rien de plus simple, installer le logiciel gratuit sur le mobile cible puis sur le votre ou sur un PC (voire une tablette). Il ne vous reste plus qu’à surveiller le mobile cible via votre propre panneau de contrôle sur votre appareil.

Que peut-on faire avec un logiciel espion ?

Pour faire simple, avec un logiciel espion vous pouvez faire à distance quasiment tout ce que pourrait faire l’utilisateur du téléphone. C’est-à-dire, lire les messages et journaux d’appels, prendre des photos, accéder à la géolocalisation de l’appareil, lire l’historique de navigation, etc.

Logiciel espion, quels sont les autres avantages ?

Un logiciel espion gratuit est totalement invisible par l’utilisateur du mobile cible. De plus vous pouvez vous en servir pour retrouver votre propre téléphone mobile en cas de perte ou de vol grâce à la géolocalisation et même prendre une photo du voleur en prenant le contrôle de la caméra à distance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *